Se connecter au back office Wordpress

Le 23/11/2023
Back office

Tu viens d’acquérir un site web alimenté par WordPress (avec Fluffy Agency peut-être 😉), mais tu ne sais plus comment te connecter à ton tableau de bord pour mettre à jour ton contenu ? Pas de panique, on t’explique étape par étape comment te connecter au back office de ton site.

 

Étape 1 : Accéder à la Page de Connexion WordPress

 

Pour accéder au portail de connexion du back office, il faut dans un premier temps se rendre sur la page d’accueil de son site.

Ouvre tout d’abord ton navigateur web (Chrome, Mozilla Firefox…) et saisis l’URL de ton site suivi de /wp-admin à la fin. Par exemple, si ton site est www.mon-site.com, écris www.mon-site.com/wp-admin dans la barre d’adresse. Appuies ensuite sur la touche : Entrée ↵.

 

Étape 2 : Entrer tes identifiants de connexion

 

Tu vas alors arriver sur la page de connexion de WordPress (voir l’image ci-dessous).

Il ne te reste plus qu’à saisir tes identifiants et mot de passe, puis cliquer sur Se connecter. Entre les informations que tu as utilisées lors de la création de ton site, ou que ton agence web t’as fourni 🙂.

écran de connexion au back office wordpress

Mot de passe oublié ? Si tu as oublié ton mot de passe pour te connecter au back office WordPress, tu as une option en bas qui affiche Mot de passe oublié. En suivant les instructions, il te permettra de réinitialiser ton mot de passe.

 

Étape 3 : Modifier son mot de passe dans le back office WordPress

 

Dans le menu du panneau d’administration clique sur l’onglet Utilisateurs.

Tu trouveras la liste des utilisateurs du site. Clique ensuite sur le nom d’utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.

Dans l’écran d’édition de l’utilisateur, fais défiler jusqu’à la section Nouveau mot de passe et tapes un nouveau mot de passe dans les deux cases prévues à cet effet. La case Indicateur de sûreté te montrera à quel point ton mot de passe est sécurisé et fort.

Clique sur le bouton Mettre à jour profil.

Ton nouveau mot de passe prend effet immédiatement.

Quelques conseils pour un site web sécurisé :

Confidentialité : Garde tes identifiants en sécurité, évite de partager tes informations de connexions, et assures-toi qu’elles restent confidentielles.

Mot de passe fort : Choisis un mot de passe fort, mélange les lettres majuscules et les minuscules, les chiffres et les caractères spéciaux pour renforcer la sécurité de ton compte, et n’utilise pas un terme que l’on peut facilement deviner.

Mises à jour régulières : Assures-toi de maintenir ton site à jour en installant les mises à jour de WordPress et des plugins pour garantir la sécurité et les performances optimales. N’hésites pas à demander à une agence web de l’aide pour maintenir ton site pour plus de sécurité. Chez Fluffy Agency, nous proposons la gestion et la maintenance des sites web. Pour en savoir plus sur nos services, c’est ici.

Une personne regarde des nuages sur son ordinateur

Avec les explications étape par étape fournies dans cet article, tu devrais maintenant être prêt à accéder facilement au back office de ton site. Si jamais tu rencontres des difficultés ou si tu as besoin d’une assistance supplémentaire, n’hésite pas à faire appel à notre agence, Fluffy Agency. Nous sommes là pour t’aider à prendre en main ton site web et à répondre à toutes tes questions.

Bonne navigation sur ton tableau de bord WordPress !